Une maison pour les perce-oreilles

De précieux combattants des parasites
Les perce-oreilles (ou aussi connus sous le nom de pince-oreilles) sont actifs la nuit et se cachent dans des endroits sombres pendant la journée. Ils se nourrissent de plantes mais aussi d'animaux.

Leur préférence pour les pucerons est particulièrement intéressante pour les jardiniers. Ils aiment également dévorer les carpocapses, les acariens et les pucerons. Mais attention: Ils aiment également manger les pétales et les étamines de certaines plantes. Ils apprécient le jus des fruits, par exemple des pêches et des raisins.

Construire un abri
Il suffit de prendre un pot en terre cuite, du foin ou de la paille si possible à longues tiges, une ficelle et des brindilles.

  • Mesurez le fond de la petite branche et sciez-la de manière à ce qu'elle ait de la place et qu'elle recouvre le trou.

  • Nouez maintenant la ficelle autour de la petite branche en bois et faites passer le début de la ficelle par le trou du pot en terre cuite pour que la petite branche soit à l'intérieur. La ficelle peut être aussi longue que possible afin que vous ayez suffisamment de choix pour la suspendre plus tard.

  • Vous pouvez d'abord y mettre beaucoup de foin ou de paille.

  • Lorsque vous avez rempli le pot de suffisamment de foin/paille, mesurez l'ouverture supérieure et sciez à nouveau une petite branche. Fixez-y maintenant le foin/la paille pour qu'il tienne bien en place.


Amusez-vous bien à les suspendre!